photo Exposition de créations des ateliers de la MLC

Exposition de créations des ateliers de la MLC

Exposition, Atelier, Vie associative

Ferrières-en-Gâtinais 45210

Du 25/05/2024 au 26/05/2024

La Maison des Loisirs et de la Culture présente une exposition "Du talent et du cœur" consacrée aux travaux des différents ateliers de la MLC. A ses membres se joindront des artistes travaillant le bois, le papier ou le verre que les membres de l'association ont rencontrés.

photo Exposition

Exposition "F. Millot, parfumeur : de l'Eau Magique à Crêpe de Chine, une histoire de famille"

Patrimoine - Culture, Exposition, Vie associative

Chilleurs-aux-Bois 45170

Du 01/07/2021 au 12/09/2021

L’exposition retrace l’histoire unique de cette maison parisienne de 1860 à 1970. La maison F. Millot, par son caractère essentiellement familial, a marqué l’histoire de la parfumerie. En effet, Félix Millot, issue d’une famille originaire d’un village dans la Meuse, devient parfumeur à 30 ans. Non pas créateur, mais marchand et fabricant, comme la plupart de ses confères de la seconde moitié du XXIe siècle. A cette époque, la chimie est en plein essor et des nouvelles fragrances inédites sont créées. Parallèlement, les échanges commerciaux s’élargissent et les techniques industrielles évoluent. Symbole de la féminité et des Années folles, "Crêpe de Chine", parfum emblématique de la maison Millot a su se faire une place dans le monde très fermé de la parfumerie de cette époque.

photo Théâtre : Entre deux jeux

Théâtre : Entre deux jeux

Vie associative, Théâtre, Foire - Salon

Briare 45250

Du 20/01/2024 au 20/12/2024

Monsieur et Monsieur ; suivi de Maison, Sucrée Maison M. A et M. B sont réunis dans une même pièce. Elégants et courtois, ilséchangent des formules de politesse, font connaissance avec civilité. Mais l'horloge égrène les secondes. Ils n'ont pas droit à plus d'une demi-heure pour résoudre leur problème : un seul des deux pourra sortir vivant de cette pièce. Il faut que l'autre meure. Pourquoi ? Comment ? Peu importe. C'est la règle... Un homme issu de la « classe moyenne » raconte son histoire. Un monologue, en quelque sorte. Mais un monologue à prendre en charge à deux. Parce-que notre homme est un homme double. Un soir, il rentre enfin chez lui, dans sa maison, sucrée maison, après une journée éreintante de métro-boulot, et trouve un double (un autre !) dans le fauteuil de son salon…